Après avoir atteint un recul maximal de -25 % le 12 octobre dernier, le S&P 500 a entamé une reprise impressionnante. Est-ce le début d’un nouveau marché haussier, ou est-ce que l’indice devra d’abord revisiter son plus récent creux? Pour y voir plus clair, nous revisitons notre Rapport stratégique de l’an dernier sur les marchés baissiers, en nous concentrant particulièrement sur les conditions qui prévalaient lors des creux de marché des 60 dernières années.
Malgré l'incertitude qui persiste, les marchés ont fait preuve d'un calme relatif en avril, les principaux actifs terminant la période en légère hausse. Avec un peu de recul, on constate d'ailleurs qu'après un peu plus d'un an de hausses de taux et de montagnes russes pour les investisseurs, les actions et les obligations américaines se retrouvent essentiellement aux mêmes niveaux qu'à pareil temps l'an dernier.
Guide du marché et des tendances économiques, notre Flip Book est une référence pour les investisseurs actifs. Ne manquez pas la rubrique Mythes et réalités, où nous scrutons et démasquons des convictions bien ancrées sur les placements.
L’environnement de forte volatilité qui a caractérisé l’essentiel de 2022 s’est poursuivi au premier trimestre de la nouvelle année, les données économiques envoyant des messages souvent contradictoires. Lisez la suite afin de prendre connaissance de notre dernier scénario de base trimestriel, où nous passons en revue les événements clés survenus sur les marchés au cours des derniers mois, nos perspectives pour le trimestre à venir ainsi que les principaux risques qui sous-tendent ces projections.
La tension a monté d’un cran sur les marchés à la suite de la débâcle éclair de la Silicon Valley Bank, mais, pour le moment, les conséquences négatives s’observent surtout au sein du secteur bancaire régional américain déjà en difficulté. Néanmoins, voici notre mise au point sur la situation.
Le choc de valorisation subi par les principales catégories d'actifs en 2022 se traduit par de meilleures prévisions de rendements sur la plupart des segments de marché, mais surtout pour les obligations. Mais alors que l'environnement inflationniste continue d'évoluer et qu'une tendance à la démondialisation semble se dessiner, quelles sont les classes d'actifs les plus susceptibles de gagner du terrain et comment les investisseurs peuvent-ils naviguer en eaux troubles alors que les opportunités de diversification se raréfient ?
Communiquez avec votre représentant des ventes BNI par courriel ou par téléphone au 1 877 463‑7627