Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Perspectives
Ressources
Documents réglementaires
À propos de nous
FERMER

Nos séries de fonds expliquées

Informations importantes sur nos séries de fonds

Les Fonds BNI sont offerts en une ou plusieurs séries. Le choix des séries a une incidence sur les frais versés et la rémunération que touche le conseiller.

Pour savoir quels fonds sont offerts dans nos séries, cliquez sur les codes de fonds dans notre page produits.

 

Séries Conseillers, T et T5

Pour plus de renseignements sur la Série T, consultez l’article « Une série fiscalement avantageuse ».

Ces séries comportent des frais de souscription initiaux (négociés avec leur courtier) applicables lorsque les investisseurs souscrivent des titres d’un fonds. Ces frais ne peuvent pas dépasser 5 % du prix d’achat de ces titres.1

1Dans le cas des Fonds Jarislowsky Fraser BNI, les frais de souscription initiaux sont fixés à 0 %.

En quoi diffèrent-ils?

Le plus grand facteur de différenciation réside dans leurs politiques de distribution. Les séries T et T5 sont plutôt destinées à des investisseurs qui cherchent à obtenir des distributions régulières mensuelles, fixes. La série Conseillers est plus variable et difficile à prédire, les gains en capital étant distribués annuellement, en décembre.
 

Séries F, F5 et FT

Ces séries sont uniquement offertes aux investisseurs détenant un compte à honoraires auprès de courtiers qui ont conclu un accord avec nous.

Veuillez noter que ceci s’applique aussi à la série FH (voir la section Séries H et FH ci-dessous).
 

Structure des frais

Les investisseurs paient à leur courtier des honoraires annuels basés sur la valeur de leur compte plutôt que de payer des commissions ou des frais à chaque souscription, substitution, conversion ou rachat.
 

En quoi diffèrent-ils?

Tout dépend de leurs politiques de distribution. Les séries F5 et FT sont plutôt destinées à des investisseurs qui cherchent à obtenir des distributions régulières mensuelles, fixes. La série F est plus variable et difficile à prédire, les gains en capital étant distribués annuellement, en décembre.

 

Séries H et FH

Nos séries à couverture de change sont destinées aux investisseurs cherchant à obtenir une exposition aux marchés boursiers étrangers tout en minimisant l’impact des fluctuations du change par rapport au dollar canadien. Quand les gestionnaires de portefeuille achètent des titres étrangers, des contrats à terme sur devises sont utilisés à des fins de couverture, dans le but de réduire la rotation des fonds et les coûts des opérations.
 

Structure des frais

Titres FH

Le courtier touche des honoraires annuels basés sur la valeur d’actif du compte de l’investisseur plutôt que des commissions ou des frais que devraient payer les investisseurs à chaque souscription, substitution, conversion ou rachat.


En quoi diffèrent-ils?

Les titres de la série FH ont les mêmes caractéristiques que les titres de série F, et les titres de série H ont les mêmes attributs que les titres des séries Conseillers, sauf que toutes deux visent à refléter les rendements du fonds après que toute exposition aux fluctuations de change a été suffisamment couverte. Les gains en capital sont distribués annuellement en décembre, le cas échéant.
 

Séries Conseillers-$US, F-$US, FT-$US et T-$US

Les séries en USD ont les mêmes caractéristiques et conditions d’admissibilité que les séries Conseillers, F, FT et T ordinaires correspondantes. Mais les titres des séries en USD ne peuvent être souscrits ou rachetés qu’en dollars américains.

 

En quoi diffèrent-ils?

Ces séries ne diffèrent que par leur devise.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur nos séries? Vous trouverez davantage d’informations dans notre prospectus.