La démocratisation des marchés privés
À mesure que les marchés privés ont évolué, ils sont devenus une composante précieuse des stratégies d’investissement, tant pour les portefeuilles institutionnels qu’individuels. Ces marchés offrent désormais des opportunités uniques pour renforcer et diversifier les investissements, ce qui en fait un élément essentiel dans la gestion de portefeuille moderne.
Évaluer l'occasion
Avec l'évolution de la réglementation et le lancement de nouveaux produits innovants, la porte des marchés privés est grande ouverte. Les obstacles structurels, tels que les périodes d'immobilisation des capitaux à plus long terme qui limitent la liquidité, ainsi que la complexité et le temps nécessaires à la création d'un portefeuille sur les marchés privés, sont en train d'être supprimés. Un plus grand nombre d'investisseurs peuvent désormais profiter des avantages potentiels de surperformance et de diversification offerts par les marchés privés. Cela se traduit par :
- La possibilité d'investir dans un univers plus large composé de nombreuses entreprises qui sont à des stades de croissance plus précoces offre une opportunité d'amélioration des rendements.
- Le potentiel d'une plus grande diversification des portefeuilles, étant donné qu'ils sont généralement moins corrélés avec les marchés boursiers et obligataires traditionnels, ce qui contribue à réduire le risque global.