Qu’est-ce qui fait bouger les marchés?
L’argent fait tourner le monde – c’est un adage qui date, mais il n’en est pas moins vrai, même aujourd’hui. C’est pour cela que les investisseurs, les institutions et les gouvernements sont constamment à la recherche de moyens pour faire fructifier leur argent. Les marchés financiers (MF) sont un moyen d’y parvenir. En achetant, vendant, émettant ou rachetant des valeurs mobilières, des particuliers et des entités ont un moyen efficace de faire croître leur capital.
Qu’il s’agisse d’un épargnant qui planifie sa retraite ou d’une société qui veut se financer pour assurer sa croissance, le capital est fondamental dans presque tous les aspects de la vie. Les MF réunissent de nombreux acteurs, qui ont des interprétations différentes des événements du moment et des visions contradictoires de l’avenir. Or, ce sont précisément ces divergences qui déterminent ponctuellement l’évolution des cours des valeurs mobilières.
Les renseignements et les données fournis dans le présent document, y compris ceux fournis par des tiers, sont considérés exacts au moment de leur impression et ont été obtenus de sources que nous avons jugées fiables. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis. Ces renseignements et données vous sont fournis à titre informatif uniquement. Aucune représentation ni garantie, explicite ou implicite, n’est faite quant à l’exactitude, la qualité et le caractère complet de ces renseignements et de ces données. Les opinions exprimées ne doivent pas être interprétées comme une sollicitation ou une offre visant l'achat ou la vente des parts mentionnées aux présentes et ne devraient pas être considérées comme une recommandation.
© 2021 Banque Nationale Investissements inc. Tous droits réservés. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de Banque Nationale Investissements inc.