biographie
Jake Jolly est un stratège d'investissement principal chez BNY Mellon Investment Management. À ce titre, il est le principal contact des clients les plus importants, fournissant des mises à jour permanentes sur les perspectives du marché, la philosophie d'investissement, le processus et la performance des différentes classes d'actifs. Il produit des commentaires de marché rigoureusement documentés et du contenu d'investissement pour façonner les décisions de stratégie d'investissement. Jake collabore avec les gestionnaires de portefeuille et les chercheurs d’entreprises d'investissement de BNY Mellon Investment Management afin de fournir un lien essentiel entre les équipes d'investissement, de produits et de distribution.
Avant de rejoindre BNY Mellon Investment Management en 2021, Jake a été gestionnaire de portefeuille chez le gestionnaire quantique systématique Dimensional Fund Advisors (DFA) pendant plus de quatre ans. Chez DFA, il a géré le fonds phare de 16 milliards de dollars en actions américaines à faible capitalisation, parmi d'autres stratégies basées sur des facteurs. Avant DFA, Jake a travaillé comme économiste des marchés émergents chez IHS Markit (anciennement IHS Global Insight).
Originaire de la Californie du Nord, Jake a obtenu une licence en économie et en études internationales à l'Université de Californie San Diego (UCSD). Il est également diplômé de l'université Brandeis, où il a obtenu un M.A. en économie et finances internationales, et de la Tepper School of Business de l'Université Carnegie Mellon, où il a obtenu un MBA. À Carnegie Mellon, Jake a reçu la distinction d'être le diplômé du MBA ayant obtenu les meilleurs résultats académiques en finance. Jake Jolly est titulaire du titre de CFA®.