« L’innovation distingue clairement le leader du suiveur. » — Steve Jobs
Les gens ont tendance à considérer les entreprises novatrices comme des entreprises en démarrage qui entraînent des changements dans le secteur de la technologie, mais l’innovation existe dans tous les secteurs. Ces sociétés innovatrices peuvent être des sociétés de longue date, stables ou en croissance qui ont fait leurs preuves et qui continuent d’innover elles-mêmes par la R&D.
Des exemples de ceux-ci peuvent être soit :
- Axé sur la technologie
- Infonuagique
- Mobilité à haut débit 5G
- Intelligence artificielle (IA)
- Propulsé par la technologie
- Applications de conduite autonome ou de covoiturage
- Détaillants traditionnels offrant des options de ramassage souples
- L’Internet des objets facilite la gestion des actifs numériques grâce à la maintenance prédictive
- Non technologique
- Vêtements de sport avec des tissus innovants
- L’hydrogène comme substitut potentiel aux énergies fossiles
- Soins de la peau et cosmétiques avec service et produits personnalisés
Pourquoi déclarer les investissements en R&D ?
Les sociétés au sein de l’indice de référence Russell 1000, comme il est indiqué ci-dessous, qui se concentrent continuellement sur la R&D malgré les défis de l’économie, remettent en question le statu quo. Cette situation favorise la croissance, ce qui se traduit également par des rendements plus élevés pour les actionnaires. En termes plus simples, les sociétés qui déclarent des investissements en R&D ont tendance à surpasser celles qui ne le font pas.
Croissance de 100 $
Sociétés de l’Indice Russell 1000. Source : Gestion de placements J.
P. Morgan
Explorez les occasions dans tous les secteurs axés sur l’innovation
- Les titres à forte croissance sont les prochains titres prometteurs qui ne sont peut-être pas tous connus, mais qui se trouvent dans des marchés en proie à des perturbations.
- Les sociétés de croissance remettent en question le statu quo en combinant croissance et rentabilité.
- Les sociétés stables et matures sont des sociétés en croissance qui repensent la façon dont elles peuvent apporter des changements et créer de nouvelles occasions.
- Enfin, les secteurs cycliques se concentrent sur les produits et services en demande qui contribuent à accroître les marges.
Découvrez le Fonds Innovations BNI sous-géré par J.P. Morgan Investment Management et demandez à votre conseiller en placement de l’inclure dans votre portefeuille afin d’en accroître sa diversification.
Le fonds vise à procurer aux épargnants, de façon audacieuse, une plus-value du capital à long terme (plus de cinq ans) en investissant principalement dans des titres de sociétés mondiales dont une partie des activités est dédiée à la recherche scientifique ou technologique.